Vanessa Slimani : « Plus que jamais, réaffirmons une nouvelle fois ensemble notre désir farouche de démocratie et de paix.

Seul le prononcé fait foi

🔵Trois années se sont déjà écoulées, trois années d’un conflit de grande ampleur, brutal et meurtrier, entre la Russie et l’Ukraine, que la Ville de Saint-Jean de Braye continue de condamner avec la plus grande fermeté.

Comme j’avais déjà eu l’occasion de l’exprimer, cette invasion tant redoutée est sans doute le pire conflit en Europe depuis 1945.

Depuis le 1er jour et encore aujourd’hui, la Ville de Saint-Jean de Braye exprime tout son soutien au peuple ukrainien, en ces temps qui continuent d’être désespérément douloureux pour la paix sur le continent européen.

🟡Avec l’aide des habitants mobilisés, des services préfectoraux et municipaux, des associations telles que AASF, ADAIPHI et le Secours populaire, nous nous sommes toutes et tous rapidement mobilisés. Nous avons toutes et tous apporté notre aide technique, logistique, alimentaire et morale à la Ville polonaise de Tuchow, avec laquelle nous sommes jumelés, et où de nombreux réfugiés ont été rapidement accueillis.

🔵La Ville de Saint-Jean de Braye a également contribué financièrement à leurs actions en versant à Tuchow une subvention exceptionnelle de 16.000€ dès mars 2022, ainsi qu’une subvention de 6.000€ pour soutenir la mobilisation du Secours populaire.

Nous avons également relayé de multiples campagnes d’appel aux dons et mobilisés nos réseaux de communication pour demeurer solidaires des Ukrainiens assiégés et leur venir en aide à notre échelle.

🟡Nous avons également accueilli des réfugiés ukrainiens, logés dans des appartements municipaux et dont les enfants ont pu être aussi scolarisés dans nos écoles abraysiennes.

Toutes ces actions de solidarité symbolisent notre engagement citoyen commun à défendre ardemment ces valeurs qui nous sont chères de liberté, d’égalité et de fraternité.

🇺🇦Le drapeau ukrainien continuera inlassablement de flotter devant la mairie de Saint-Jean de Braye, éclairée symboliquement aux couleurs de l’Ukraine le 24 février 2025, tant que ce conflit ne sera pas positivement et pacifiquement réglé.

Le drapeau ukrainien restera en place, issant fièrement les couleurs du ciel et des blés de l’Ukraine, pour montrer que nous continuerons de soutenir avec ardeur et détermination ce peuple fier et combattant, tant que cela s’avèrera nécessaire.

Plus que jamais, réaffirmons une nouvelle fois ensemble notre désir farouche de démocratie et de paix.

Laisser un commentaire